Hypnose ericksonienne
L’hypnose ericksonienne est une technique douce et respectueuse qui induit un état modifié de conscience, ce qui permet au sujet de contacter son propre guérisseur, ses ressources et ses potentiels.
En effet, le langage hypnotique s’adresse directement à l’inconscent, ce réservoir illimité. Ainsi, le sujet trouve et installe ses propres solutions aux différentes problématiques rencontrées.
Durant une séance d’hypnose Ericksonienne, la personne est consciente et garde le contrôle. Elle entend ce qui est dit, ressent des émotions, et son inconscient choisit uniquement ce qui est bon pour elle.
L’hypnose ericksonienne propose un grand nombre de protocoles que le praticien s’approprie en fonction de sa sensiblilité. Ces protocoles permettent, non seulement, de traiter de nombreux problèmes et difficultés, mais aussi d’optmiiser des compétences, et de favoriser des apprentissages.
– apprentissages des langues, mémorisations diverses, perfomances artistiques, sportives, estime de soi.
– Peurs, traumas et phobies, allergies,énurésie, etc
– Perte de poids, sommeil, etc
Dans ma pratique, j’utilise l’hypnose en complément d’autres outils : (outils de la psyhogénéalogie, cartes projectives, etc) mais aussi en tant que telle pour les thérapies brèves. Problématiques et challenges ciblés, objectifs précis, datés, ponctuels.