Se libérer des lourdeurs familiales
Retrouver sa vraie place
Il arrive fréquemment, lorsque l’on s’engage dans une démarche de connaissance de soi, que l’on soit attiré par des ‘faiseurs de miracles’. On vous promet la résolution de tous vos problèmes en quelques séances, parfois même une seule. C’est l’équivalent du médicament miracle qui guérirait le cancer en quelques jours sans effets secondaires. Je ne prétend pas que le miracle n’existe pas mais je sais que ce genre de miracle est bien rare et pas forcément souhaitable. Pourquoi ?
Pour répondre à cette question, il faut commencer par se demander ce que nous faisons ici, sur cette terre. Et le problème est que, pour la plupart d’entre-nous, il faut avoir déjà fait un long chemin intérieur pour pouvoir commencer à entrevoir une réponse. Même s’il est probable qu’intuitivement, nous l’ayons toujours su.
C’est le chemin qui compte !
Lorsque nous partons en randonnée, est-ce le but qui compte ou bien toutes les découvertes, les rencontres que nous allons faire le long du chemin ?
Pour moi, et c’est le fil conducteur de toute ma pratique, c’est le chemin qui compte. Peu importe la fatigue, les ampoules au pied, les moments de découragement, c’est par cet effort que je grandis, que mon cœur, progressivement s’ouvre, que mon ego retrouve sa bonne place et que j’apprends à avancer de plus en plus en conscience.
Si j’ai choisi la métaphore des ampoules au pied, c’est bien parce que c’est par le corps que j’explore, que je ressens. C’est mon véhicule sur cette terre et c’est en lui que se stockent toutes les informations, les émotions, les traumatismes, les mémoires, même les plus anciennes.
Ma pratique consiste donc, avant tout à vous aider à affiner progressivement votre écoute interne afin de retrouver des informations fondamentales, lever des secrets, désactiver les traumatismes. Et retrouver votre vraie place et votre raison d’être.